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Place de l’affiche publicitaire dans le marketing d’entreprise

affiche publicitaire dans le marketing d’entreprise

Réaliser une affiche publicitaire de qualité est l’une des techniques les plus répandues dans le monde de la publicité. Les entreprises considèrent l’affiche publicitaire comme un objet publicitaire puissant qui peut atteindre rapidement un grand nombre de consommateurs.

Quels sont les points à respecter afin de réussir une affiche publicitaire ?

Utilisé pour annoncer un évènement ou vanter les mérites d’un produit, l’affiche publicitaire a de multiples usages. Pour avoir des résultats satisfaisants, voici l’étape qu’il faut connaitre.

Définir votre cible

Définir le public à qui s’adresse l’affiche revient à déterminer ses caractéristiques : âge, situation professionnelle, sexe, intérêts, etc. cela permet de mieux sélectionner le visuel qui intéresse votre cible e attire son attention.

La structuration du contenu

La bonne hiérarchisation du contenu de votre affiche aide votre cible à comprendre plus facilement le message. Éviter les informations inutiles et contentez-vous de l’essentiel, car votre observateur est un passager qui verra votre affiche uniquement pour quelques secondes.

Adapter le format d’affichage en fonction du lieu

La taille de l’affiche publicitaire doit être adaptée au support sur lequel elle sera apposée. Plusieurs formats s’offrent à vous, il suffit de réfléchir aux dimensions avant de passer votre affiche à l’impression.

Attention au sens de la lecture

Souvent négligé, le sens de la lecture est important. Le regard de l’observateur va de gauche à droite et décrit une trajectoire en Z. commencez par placer le titre accrocheur en haut au centre, concentrez votre texte dans le centre de l’affiche puis mettez les logos de vos partenaires en bas et votre logo en bas à droite.

Les règles à respecter au niveau des visuels

Le principal but dans la réalisation des affiches publicitaires est d’augmenter la visibilité d’une entreprise afin d’attirer le maximum de consommateur. Ainsi, il existe différentes règles pour retenir le regard des cibles.

Accorder une grande importance au rendu visuel

Afin d’attirer le regard sur un détail précis, mettez une photo de couverture en arrière-plan et utilisez les lignes de perspectives. Vos observateurs ont tendance à voir les visuels du premier plan en priorité. Pensez alors à retenir l’attention de votre cible plus longtemps sur votre affiche.

Choisir les bonnes couleurs

Tout doit être pensé en adéquation avec la charte graphique de l’entreprise. La règle veut toujours qu’il ne faut pas utiliser plusieurs couleurs, utilisez deux ou trois couleurs qui mettent en valeur vos textes et votre titre.

Quelle police dois-je choisir ?

Concernant la typographie, il est conseillé de choisir des polices claires et lisibles. Cela concerne la couleur, l’épaisseur des lignes et l’espacement des caractères.