Pour parfaire l’image d’une entreprise, le flyer est un support de communication efficace. Il permet de vous faire connaître, en un seul coup d’œil. Vous pouvez les distribuer lors des événements professionnels comme les foires afin de susciter les potentiels clients à consommer vos produits ou services. Le flyer peut être en format A5 ou A6 et pour lui donner de la pertinence, il faut adopter les bonnes pratiques lors de sa conception. Suivez nos conseils sur comment faire un flyer à votre image.
Pas plus de trois couleurs !
Dans la conception d’un flyer, le visuel est très important. Pour que votre support de communication ne soit pas trop chargé, n’utilisez pas plus de trois couleurs. Ainsi, il sera moins lourd et plus agréable à voir. Le mieux, c’est d’adapter le flyer aux couleurs de votre entreprise. Respecter votre charte graphique est très important pour garder une bonne identité visuelle.
Soyez clair dans vos messages
Le flyer est un support de communication efficace. Il est toutefois conseillé de résumer les informations que vous allez introduire à l’intérieur. Pour faire un flyer, vous êtes tenu d’être clair et concis afin que le lecteur puisse comprendre rapidement ce que vous souhaitez transmettre. Les longues phrases sont à bannir. Le prospect n’aura qu’un court laps de temps pour visualiser le flyer.
Créer un sentiment d’urgence
Pour avoir plus de conversion, la création d’un sentiment d’urgence chez vos clients potentiels à travers un flyer est une excellente idée. Poussez-les à vous contacter dans les plus brefs délais. Les meilleures techniques sont les promotions à durée limitée, les avantages disponibles pendant une durée déterminée… Le flyer idéal doit contenir un bon “call to action”.
Opter pour la bonne résolution d’image
Quand vous créez un flyer, il semble parfait sur votre écran. Cependant, au moment de l’impression, c’est un véritable désastre. Vous avez sûrement choisi la mauvaise résolution d’image. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de choisir une résolution de 300 DPI.
Bien choisir l’imprimeur
Pour que le rendu final soit parfait, la dernière étape, c’est l’impression. Le choix de l’imprimeur joue un rôle prépondérant pour faire un flyer. L’astuce est de ne pas se ruer vers les impressions bon marché. La qualité du travail pourrait être catastrophique. Prenez le temps de choisir votre imprimeur et de jeter un coup d’œil sur ses réalisations.
Utiliser les bons outils
De nos jours, il est beaucoup plus facile de créer un flyer de bonne qualité. Sur le web, vous pouvez trouver des logiciels de création de flyer gratuit. Vous aurez à votre disposition des milliers de modèles et il ne vous restera plus qu’à les modifier, à votre guise. Les résultats obtenus lors de la création d’un flyer en ligne sont plutôt satisfaisants.
Le logiciel Office propose également une alternative pratique. Vous pouvez créer un flyer sur Word en utilisant les modèles qu’il propose. Ils sont gratuits et convient à plusieurs domaines d’activité. Une fois que le design de votre choix a été modifié, vous pouvez l’enregistrer, l’imprimer ou l’envoyer directement par email.