Communication

Comment progresser rapidement en anglais des affaires ?

progresser rapidement en anglais des affaires

Dans la configuration du monde actuelle, l’anglais fait figure de langue de référence dans plusieurs domaines. L’anglais, c’est plus de 750000 mots à retenir et une orthographe qui est capable d’envoyer les personnes douées dans les choux. Ainsi, pour beaucoup, apprendre l’anglais apparait comme un challenge insurmontable. Mais à y voir de plus près, c’est une langue qui est assez facile à assimiler et tout aussi amusante à parler. Dans le monde des affaires, c’est la langue d’échange international. Vous voulez améliorer votre maitrise de la langue de Shakespeare ? Suivez le guide.

L’anglais, c’est avant tout de la lecture

Que ce soit pour progresser rapidement en anglais oral des affaires ou encore en anglais de tous les jours, c’est la première chose que vous devez faire : lire tout ce qui vous tombe sous la main, en anglais s’il vous plait. Que ce soit des romans, des titres de films où même vos réseaux sociaux, vous pouvez les lire en anglais pour améliorer votre compréhension de la langue.

C’est important puisque ces contenus abritent parfois des vocabulaires spécifiques dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Améliorer son niveau d’anglais des affaires, c’est se familiariser avant tout à un environnement littéraire anglophone.

Savoir noter et comprendre les nouveaux mots

C’est assurément le conseil le plus efficace à vous donner. Durant une petite cession d’anglais par exemple, il est possible d’apprécier rapidement une expression qui ressorte du lot. Une expression qui nous colle à la bouche et qu’il semble impossible à oublier. Pourtant, ce n’est pas le cas.

Pour vous rappeler de telle ou telle expression, la meilleure chose à faire c’est de sortir son petit carnet et d’y noter son expression du jour. Dès que vous entendez ou découvrez une nouvelle expression, marquez-le dans votre carnet.

Parler c’est bien, avec des natifs c’est mieux

Une langue, c’est avant tout un outil de communication. Pourquoi apprendre l’anglais si ce n’est pour communiquer avec des Anglais et des personnes anglophones ? Parler l’anglais fonctionne très bien pour améliorer son niveau. Et si vous avez la chance de connaitre un(e) Ricain(e) ou un(e) Anglais(e), c’est tant mieux ! Parlez-leur, la pratique au quotidien vous permettra de vous familiariser à la tournure des phrases et aux accents. Pour améliorer votre prononciation, il n’y a pas mieux.

Si vous ne connaissez pas des natifs, partez à leurs découvertes sur les réseaux sociaux ou sur les jeux vidéos. Prenez des leçons en ligne. Cherchez toujours l’occasion de pratiquer l’anglais au quotidien.

Abonnez-vous à des chaines YouTube

En anglais bien évidemment. Si vous êtes un passionné de musique, d’art, de cuisine ou encore d’humour, les chaines en anglais ne manquent pas. Et des chaines consacrées à des tutoriels pour l’anglais existent sur la toile. Vous pouvez les voir et les écouter partout, que ce soit dans une salle d’attente ou encore dans votre voiture.

Certes, les premiers moments pourront être difficiles. Mais l’une des clés du succès en anglais, c’est la patience et la persévérance. Deux mots qui vous permettront d’améliorer petit à petit votre compréhension des mots et des intonations.