Finance

La meilleure forme de crédit conso rapide, voici le petit crédit

meilleure forme de crédit conso rapide

Dans le cas d’une urgence financière, sans tenir compte du type d’achat à faire ou du service à louer, un petit crédit rapide demeure la solution idéale. Petit crédit, car il s’agit le plus souvent d’un prêt de petit montant, obtenu dans un temps record. Pour l’obtenir, le demandeur n’a pas à justifier son utilisation. L’accord de principe est rendu dans un délai de 24h. Comment fonctionne ce type de crédit ?

Le petit crédit express, mode d’emploi

Comprenez par là qu’il s’agit d’un crédit à la consommation. Pour divers projet, c’est votre recours idéal. Un petit crédit à la consommation est efficace pour des besoins urgents en termes d’argent. Financement des études de vos enfants, petits travaux d’aménagement de la cuisine, réparation urgente de votre véhicule, c’est la formule la plus rapide.

Un petit crédit vous permet d’avoir accès à un prêt dans un délai de 24h suivant l’étude préalable de votre dossier. Mais cela dépendra bien évidemment de la politique maison de l’enseigne de crédit. Comme il s’agit d’un crédit sans justificatif, vous avez accès à un large panel de service. Un petit crédit se caractérise par :

  • Des sommes accessibles relativement faibles (entre 50 et 1500€),
  • Une durée de remboursement assez courte (2 à 4 mois),
  • Un taux d’intérêt compris entre 1 et 18%.

Comment décrocher ce prêt ?

Si vous êtes majeur, vous pouvez prétendre à un prêt bancaire. L’obtention d’un petit crédit se fait exclusivement en ligne, auprès d’un site de crédit en ligne comme La Fédération. Effectivement pour les banques classiques, un petit crédit n’est pas rentable. Ils perdent plus d’argent qu’ils n’en gagnent avec ce modèle de crédit.

La demande en ligne

C’est la meilleure solution qui s’offre à vous, car gage de sécurité et de rapidité. L’avantage, c’est que les documents qui vous sont demandés sont simplifiés au maximum. Vous sera demandé notamment :

  • La somme que vous souhaitez percevoir,
  • La durée de remboursement souhaitée,
  • De remplir le questionnaire en ligne.

Les documents nécessaires :

  • Une pièce d’identité valide,
  • Un RIB ou encore votre relevé d’identité postale ?
  • Suivant l’organisme que vous sollicitez, d’autres pièces peuvent être nécessaires (fiche de paie, justificatif de domicile…)

L’évaluation du dossier du demandeur

Avant de voir les fonds sur votre compte, l’évaluation de votre dossier comprend deux étapes. La première c’est l’accord de principe. Cela signifie qu’après évaluation par son équipe, votre dossier présente toutes les garanties nécessaires pour qu’un prêt vous soit accordé. Attention, cela ne signifie pas que vous avez décroché le prêt. Cette réponse de principe, vous l’avez généralement en une journée tout au plus.

Une fois que vous avez reçu l’accord de principe, l’enseigne de crédit peut vous demander d’autres pièces afin de formuler une offre suivant votre demande de crédit.

L’offre définitive

Après l’accord de principe, votre enseigne de crédit vous enverra une offre de prêt. Si vous l’acceptez, signez votre contrat et renvoyez le tout à l’enseigne. De manière générale, entre l’acceptation de l’offre et le virement des fonds, vous devez compter une semaine. Cela varie en fonction de la situation du demandeur et de la somme demandée. La loi interdit tout déblocage de fonds avec la semaine suivant l’accord de la demande.