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Quelle plateforme e-commerce choisir pour créer sa boutique en ligne ?

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La puissance d’internet s’aperçoit à travers les innombrables fonctionnalités qu’il permet de faire bénéficier à ses utilisateurs. En effet, la création d’une boutique en ligne s’inscrit initialement dans cette perspective. Ce qui explique les 35 000 Français qui, chaque année, se lancent dans cette lignée. Pour ce faire, il est essentiel d’opter pour la meilleure plateforme e-commerce du moment pour se lancer dans cette quête.

Les points clés à savoir pour créer sa boutique en ligne

Se lancer dans la création d’un site e-commerce revient à mettre en exergue les impératifs d’une telle opération. En effet, il est primordial de se conformer aux dispositions légales en vigueur même s’il s’agit d’utiliser internet.

Veillez donc à :

  • Définir votre statut juridique dépendamment de votre disponibilité temporelle (auto-entrepreneur, EURL, SAS…),
  • Consacrer du temps pour trouver les meilleurs fournisseurs (de préférence ceux qui peuvent vous conseiller juridiquement) pouvant vous faire bénéficier de ses expériences qualitatives en la matière,
  • Sélectionner la plateforme e-commerce qui vous convient en utilisant un CMS propriétaire (Magento, Prestashop…) ou en vous abonnant à Wix, Shopify ou autres,
  • Édifier un business plan qui vous sera rentable sur le long terme comme il s’agit de vente,
  • Opter pour un nom de site original, facile à se souvenir et percutant (pour la visibilité) tout en achetant le nom de domaine et ses extensions ;

Bref, il n’y a rien de compliqué à ouvrir un site, le point qui sollicite toute votre créativité serait le cœur de la vente par le biais de la plateforme e-commerce choisie. Il vous appartient de mettre en avant l’importance et la nécessité de votre produit (il est censé être le meilleur du marché) par rapport aux autres.

Boutique en ligne

Les critères de sélection d’une plateforme E-commerce

Dans le monde du webmarketing, il est plus qu’important de savoir miser sur la bonne plateforme pour faire fortune. À ce point, nombreux sont les critères à prendre en compte pour la sélection d’un site d’e-commerce.

Le business model

Comme dans un cadre de marché physique, le webmarketing est également régi par différentes règlementations. Ces dernières s’appliquent sur les méthodes de facturation, le secteur d’activité ainsi que les tarifs. Pour déterminer sa compatibilité avec la meilleure plateforme e-commerce, il vaut mieux considérer le système tarifaire du business model.

La notoriété digitale

Si l’on veut investir dans une activité qui rapporte tout en arborant une excellente visibilité, il est important de choisir une plateforme notoire. Mais en plus d’être reconnu, elle doit également avancer une certaine maturité au niveau des traitements d’opération.

Les fonctionnalités

La technologie utilisée sur les plateformes rend chaque activité encore plus performante. Une raison pour laquelle il faut opter pour celles qui offrent des fonctionnalités aussi intéressantes que personnalisables.

L’adéquation entre les canaux de commerce

Au niveau des informations publiées, il vaut mieux privilégier les sites qui proposent des renseignements à la fois surs et relatifs à la vision générale. Les plateformes qui relatent des propos divergents vis-à-vis des autres canaux sont à mettre en sourdine.

La stratégie en ligne

Une bonne plateforme e-commerce doit mettre en avant des plugins de suivi, des codes de suivi performants et des outils de sécurité. Elle doit également engendrer un bon trafic sur internet. Les flux de produits à travers les différents réseaux doivent aussi être actualisés en fonction des indices du marché.

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Plateforme E-commerce

Les meilleures plateformes à prendre en compte

En effet, la troisième ci-dessus tient une importance cruciale pour le bon fonctionnement de votre projet en ligne. Nous vous avons sélectionné quelques plateformes e-commerce les plus utilisées à notre ère.

Shopify

Elle est facile à utiliser et à installer, car ne demande pas d’être un expert de l’informatique pour s’en approprier. Il s’agit d’une plateforme payante, mais se comprend au vu des fonctionnalités (newsletter, optimisation des commandes…) qu’elle propose.

Woocommerce

Il s’agit d’une extension open source (donc gratuite) via WordPress. Elle permet d’afficher les chiffres clés de votre boutique tout en proposant un système de paiement accessible à tous (PayPal, cartes bancaires).

Wix

Elle offre une myriade de templates pouvant être personnalisés selon vos envies. Elle permet aussi une entière intégration pour mettre en relation les applications, les services d’exécution requise et tous les outils y afférents. Et cela de manière gratuite, ou du moins à coûts réduits.

Magento

Pour démarrer plus rapidement, c’est ce qu’il vous faut solliciter. En effet, elle a à son actif toute une liste de logiciels vous procurant une assistance sur tout ce qui a trait au cadre marketing, au référencement du produit, à la planification de vos stocks, etc.

Prestashop

Incontournable dans ce domaine, Prestashop comptabilise plus 270 000 boutiques en ligne. Là-dessus, elle a une large gamme de thèmes qui vous raviront certainement. Étant une plateforme gratuite, soyez tout de même au courant du fait qu’elle peut occasionner de frais importants en matière d’ajout de fonctionnalités (par le biais des diverses extensions). Bien sûr, l’objectif est le maximum de vente.