Commerce

Pourquoi les bons de réduction sont-ils si efficaces auprès des consommateurs ?

Pourquoi les bons de réduction sont-ils si efficaces auprès des consommateurs

Très à la mode actuellement, les bons de réduction permettent non seulement de faire des économies, mais également de découvrir de nouveaux produits. Dans le domaine du commerce, les bons de réduction sont considérés comme un vecteur de fidélisation des consommateurs. Il s’agit en effet d’un ticket qui permet d’obtenir un rabais de prix sur un produit.

Bons de réduction : c’est quoi ?

Ayant vu le jour en 1888, les bons de réduction sont des techniques de vente très flexible utilisées par quasiment  toutes les marques de distributeurs. Ces derniers permettent de bénéficier d’une baisse de prix sur un produit. Il existe actuellement plusieurs types de bons de réduction disponibles sur le marché, à savoir le bon de réduction immédiat et le bon de réduction différé. Comme son nom l’indique, les bons de réduction immédiate permettent de bénéficier d’une remise de prix immédiate lors de vos achats en magasin. Concernant les bons de réduction différée, il s’agit d’une réduction sur un futur achat. On les trouve facilement dans les magasins, sur les produits et sur internet. À l’instar des bons de réduction imprimés, il existe désormais des bons de réduction numérique.

Bons de réduction : permets de réaliser un achat économique

C’est confirmé, la majorité des consommateurs sont friands des bons de réduction pour des raisons évidentes. En effet, avec ces bons de réduction, les consommateurs peuvent réaliser des économies sur leurs achats. Il s’agit en effet d’un bon proposé par les marques de distributeurs pour ses consommateurs. Livraison offerte, une remise de 15 %, un produit offert pour deux produits achetés, les bons de réduction se présentent sous plusieurs formes. On peut les trouver sur les emballages de produits, sur internet et dans les magazines. Grâce aux bons de réduction, les consommateurs peuvent économiser de l’argent à chaque fois qu’ils feront leurs courses.

Les bons de réduction attirent de nouveaux clients

Les bons de réduction sont tout aussi efficaces aujourd’hui qu’en 1888. À l’heure actuelle, la plupart des bons de réduction sont imprimables sur internet. L’avantage principal avec ses outils c’est qu’ils sont faciles à utiliser puisqu’il suffit de l’imprimer et de l’emmener en magasin au moment de l’achat. À noter toutefois que les bons de réduction déjà imprimés ne peuvent pas être utilisés une deuxième fois. Considérés comme les outils de marketing les plus performants pour les entreprises, les bons de réduction permettent d’acquérir de nouveaux clients. Ils permettent également un meilleur taux lors des achats impulsifs, qu’ils soient en ligne ou en magasin. Un bon de réduction offrant une baisse de prix de 20 % peut en effet inciter vos clients à concrétiser son achat. Pour pouvoir en bénéficier, il est conseillé de toujours vérifier la validité indiquée sur le bon de réduction et le pourcentage de réduction appliqué.

Les bons de réduction, un moyen efficace pour fidéliser les consommateurs

Pour fidéliser les clients, une grande majorité des marques de distributeurs optent pour les bons de réduction ou offres de promotion temporaire. En effet, les offres de promotion ont une forte popularité au sein des consommateurs. Pouvant cibler autant les hommes que les femmes, le bon de réduction est un ressort économique puissant pour fidéliser les consommateurs. En leur offrant un bon de réduction, les consommateurs pourraient se sentir privilégiés. Grâce à un coupon de réduction, les marques pourront également satisfaire leurs clients et les inciter ainsi à renouveler plus facilement un achat dans les jours suivants. Cet outil de marketing permet d’aider les clients à procéder à leur décision d’achat. Les bons de réduction jouent donc un rôle majeur tant pour les réseaux sociaux que pour les magasins.