Commerce

Magasin de café : comment fidéliser vos clients ?

Offrir des mugs publicitaires avec le logo

Vous venez d’ouvrir un café et fidéliser vos clients est votre prochaine étape. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une bonne stratégie afin de réussir votre coup. Si vous n’avez aucune notion en marketing, ne vous en faites pas, nous allons vous livrer quelques astuces pratiques. En les suivant à la lettre, vous serez sûr de dominer la politique de fidélisation de client comme un pro !

Offrir des mugs publicitaires avec le logo

Lorsqu’il s’agit d’un magasin de café, le mug personnalisé avec votre logo est un incontournable. Les clients seront toujours ravis de recevoir ce support publicitaire. De plus, s’ils sont amateurs de café, c’est un outil qui leur servira tous les jours. C’est une bonne méthode pour fidéliser la clientèle. En leur offrant un mug personnalisé avec le logo de votre magasin de café, vous montrez à vos clients que vous tenez à eux.

De nos jours, vous avez un grand choix de mug isotherme écologique que vous pouvez personnaliser et offrir à vos clients afin de les fidéliser. Ce côté respectueux de l’environnement sera également un point positif pour vous. À noter que les mugs publicitaires sont réutilisables et permettront à vos clients de faire des économies.

mug isotherme écologique café

Participer au Paris Coffee Show

Un événement spécialement dédié à l’univers du café, le Paris Coffee Show se déroulera du 10 au 12 septembre 2022 au Parc Floral de Paris. C’est l’occasion rêvée pour tous les acteurs du monde du café pour présenter leurs produits. C’est un festival qui va vous permettre d’augmenter le nombre de clients et de fidéliser ces derniers. Ce sera aussi le moment pour vous de montrer votre savoir-faire devant les 4000 visiteurs qui sont prévus par les organisateurs. Cette année, ce festival mis au point par le Collectif Café en est à sa deuxième édition.

Le Paris Coffee Show verra la participation de nombreux professionnels du café, des torréfacteurs, des fabricants de machines à café, de chocolatiers, de biscuitiers et aussi des gérants de magasins de café. Pour fidéliser vos clients, votre participation est vivement conseillée. Lors de ce festival, vous pouvez également procéder à la distribution de goodies publicitaires pour faire la promotion de votre magasin. Actuellement, vous avez un grand choix de mug isotherme écologique que vous pouvez personnaliser et distribuer aux visiteurs de votre stand.

Parler de ses cafés sur TikTok

À l’heure actuelle, pour promouvoir une entreprise et fidéliser la clientèle, les réseaux sociaux sont incontournables. Qu’importe le secteur d’activité, ce sont des supports importants pour interagir avec vos clients. Si vous êtes gérant d’un magasin de café et que vous souhaitez fidéliser vos clients, pourquoi ne pas faire appel à TikTok ? Parler de vos produits sur ce réseau social est une méthode efficace pour gagner en visibilité. Cela va créer des liens entre vous et vos clients qui vous seront fidèles.

Grâce à de courtes vidéos, vous aurez l’occasion de présenter vos cafés sur TikTok. Il vous suffit juste de jouer sur l’originalité et d’attirer l’attention du public dès les premières secondes. Il ne sera pas impossible pour vous d’avoir du succès. Pour ce type de vidéo, le décor joue un rôle important. Pour la promotion de votre magasin de café, vous avez un grand choix de mugs et tasses que vous pouvez personnaliser et utiliser lors de vos présentations.