Immobilier

Où acheter un bien pour vivre en bord de mer ?

ou-acheter-un-bien-pour-vivre-en-bord-de-mer

La grande majorité des Français aspirent à devenir propriétaires d’un appartement ou d’une maison, et quoi de mieux qu’un logement en bord de mer ? Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, ce choix s’avère être un investissement intéressant. Toutefois, le plus difficile dans ce genre de projet est de savoir où acheter ce type de bien. Dans cet article, découvrons dans quelles villes en bord de mer il est judicieux d’investir.

Les villes les plus abordables pour vivre en bord de mer

En faisant la comparaison entre les différentes stations balnéaires, on s’aperçoit très vite que les prix peuvent varier du simple au triple. Pour ceux qui souhaitent faire l’achat d’un appartement neuf en bord de mer, ils doivent savoir qu’il existe certains endroits qui sont plus abordables que d’autres.

C’est le cas notamment de la ville de Hyères, située dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les particuliers qui cherchent à acquérir un bien dans cette partie de la France auront la possibilité de réaliser leur rêve sans pour autant dépenser une somme colossale. À noter que le prix moyen du mètre carré y est d’environ 3 700 euros.

Parmi les autres villes les moins chères en région PACA, on retrouve également :

  • Saintes-Maries-de-la-Mer,
  • Saint-Mandrier-sur-Mer.

Dans ces villes, le prix du mètre carré d’un appartement se trouve sous la barre des 3 500 euros.

maison appartement bord de mer

Acquérir un bien sur la côte Atlantique

C’est l’un des endroits les plus plébiscités en France par les particuliers et les touristes. Cela s’explique notamment par la douceur de vivre qui y règne, et l’environnement privilégié de la région. Les lieux les plus prisés de la côte basque sont entre autres :

  • Bayonne,
  • Biarritz,
  • Anglet.

Dans cette partie ouest de la France, la mer côtoie au plus près la montagne et la forêt. Pour les amateurs de sport nautique et de pleine nature, un bien sur la côte landaise est un investissement idéal.

La Rochelle est également un bel endroit où l’on peut acheter un appartement. Un climat tempéré, un riche patrimoine historique et culturel, des promenades sur le littoral… La Rochelle est particulièrement prisée elle aussi, notamment par les jeunes couples. On peut y trouver des villas, des maisons ou des appartements en périphérie de la ville, comme :

  • Perigny,
  • Les Sables-d’Olonne,
  • L’Houmeau…

Acheter en Bretagne au bord de l’océan

C’est dans cette région que l’on peut trouver la commune dotée d’une plage la moins chère en France. Il s’agit de Goulien dans le Finistère, où le prix du mètre carré se situe aux alentours de 1200 euros. Il existe de nombreux autres villages dans lesquels investir à des prix abordables.

Vous pouvez également faire une acquisition dans la ville de Brest. Elle ne manque pas d’atouts, il s’agit d’une ville très attractive qui est ouverte sur l’océan et sur le monde. Brest est une métropole à la fois moderne et compétitive. De plus, l’offre de logement y est variée. On peut notamment y acquérir une maison individuelle ou un appartement, neuf ou ancien.

À noter également que le prix moyen du mètre carré est situé en dessous des 1500 euros.

Les autres villes de la Bretagne où l’on peut acheter des biens en bord de mer sont notamment :

  • Quimper,
  • Dinard,
  • Pornic.

La Bretagne est une région de plus en plus plébiscitée chaque année, en raison de son climat frais l’été et doux toute l’année. Contrairement aux idées reçues, il n’y pleut pas tous les jours !