Logistique

B2PWeb : Comment ça marche ?

B2PWeb

Pour rentabiliser le transport de marchandises, les bourses de fret sont proposées à tous les transporteurs professionnels. Elles sont mises en place sur le marché afin de favoriser la mise en relation entre les acteurs de l’offre et de la demande. Parmi les bourses de fret qui existent, il y a le B2PWeb. Directement accessible via Internet, ce dernier met tout en œuvre pour offrir une option simple, conviviale avec une interface intuitive. Zoom sur ce qu’il faut savoir sur B2PWeb.

Présentation de B2PWeb

B2PWeb est une bourse de fret destinée aux artisans, aux TPE et des PME du transport routier. Cette dernière s’implante solidement auprès d’un réseau de partenaires parmi les plus solides. En effet, contrairement aux autres, B2PWeb est née d’une collaboration d’entreprises sans précédent au cœur du secteur des transports pour faire éclore un nouvel acteur.

Depuis 2011, B2PWeb est deuxième sur le marché, et s’implante solidement auprès d’un réseau de partenaires parmi les plus solides. C’est d’ailleurs, avec l’appui de nombreux acteurs du transport comme ASTRE, Evolutrans, France Benne que l’entreprise a réussi à décoller pour s’imposer et devenir deuxième sur le marché français. Désormais, elle met à disposition une offre complète pour les professionnels du transport routier.

La mission de la B2PWeb

Tout d’abord, la b2pweb a pour mission d’apporter une solution de mise en relation des affréteurs et des transporteurs dans un espace Web commun. Elle est née de la volonté des actionnaires pour permettre aux transporteurs et affréteurs d’avoir une solution de bourse de fret exceptionnelle. En effet, B2PWeb s’illustre comme une place de marché essentiellement digitalisée sur lequel l’offre et la demande en fret sont confrontées.

Pour le transporteur, cela garantit l’optimisation de son parc de camions et la limitation des voyages à vide ou des voyages à chargement incomplets. Pour l’affréteur, une inscription sur une telle plateforme rend possibles les appels d’offres de transport par groupage, par remorque et en conteneur. Pour cela, il suffit de souscrire à l’un des services proposés et de payer le prix abonnement correspondant.

B2PWeb connexion : les services proposés

Concernant la B2PWeb inscription, il faut juste créer un compte et remplir certaines informations. Ces dernières sont notamment le nom de l’entreprise, le SIRET, le code APE, le numéro de TVA, le contact, le moteur du véhicule, etc. Pour ce qui est de la gamme de services proposés par la B2PWeb, elle est assez bien fournie. Comme entre autres services, on retient notamment la recherche de fret illimitée et la dépose de fret illimitée.

Mais elle propose également le calculateur de trajet, la bourse de véhicules et la gestion de listes des interdits ainsi que l’accès mobile via tablette et smartphone. Mais il faut noter que cette gamme de services s’adresse à une catégorie donnée de professionnels. Il s’agit principalement des artisans, des TPE et des PME qui bénéficient tous de la bourse générale excluant la bourse privée et dans laquelle le pack annuaire est optionnel.

Néanmoins, il existe aussi la bourse premium donnant accès à tous les services proposés, y compris le pack annuaire et la bourse privée. Cette offre est toutefois réservée aux clients qui souhaitent avoir accès à l’ensemble des services proposés par B2PWeb. Elle inclut notamment l’annuaire complet des transporteurs et commissionnaires présents et permet d’éditer des statistiques et historiques de sa sous-traitance.