Quels sont les points communs entre un food truck, un kiosque ou encore un restaurant ambulant ? Tous proposent des plats délicieux, mais également une vaisselle sur mesure, adaptée à une clientèle qui passe en coup de vent. Un food truck notamment nécessite une toute nouvelle gestion en matière de services et d’équipement. Et en tout premier lieu, une vaisselle adaptée au système.
Une vaisselle adaptée et écologique
Il est tout bonnement impossible de distribuer assiettes et couverts en plastique à tout-va. Au moment d’une grande prise de conscience écologique, vous devez alors miser sur un investissement durable. Un food truck convenablement équipé, c’est un food truck qui se soucie du bien-être de ses clients, mais aussi de son environnement.
Des vaisselles jetables et biodégradables permettent non seulement d’avoir des matériaux conçus avec des matières 100 % recyclables, mais seront par ailleurs beaucoup plus rentables que des couverts en plastique ou encore en métal. Ce sont des matériaux qui peuvent être lavés et réutilisés plusieurs fois. Vous allez gagner du temps, mais vous allez également faire beaucoup d’économie. Les couverts biodégradables sont faciles à entretenir puisque livrés avec des conteneurs spéciaux qui leur assurent une propreté. Cette vaisselle écologique assure à votre food truck :
- économie,
- durabilité,
- sécurité et facilité d’utilisation.
Pour que votre food truck demeure pleinement fonctionnel, vous devez être en mesure de l’équiper correctement. Vaisselles, plats et couverts doivent être accessibles et faciles à nettoyer. Un food truck, c’est extrêmement structuré, une bonne gestion de l’espace s’impose alors.
Les meilleurs contenants pour les plats à emporter
Comme il est possible de le constater chez Vaisselle-jetable-discount.fr, pour les professionnels, le choix se fera surtout en fonction de la praticité et de l’ergonomie du contenant. Sandwichs, burgers, wraps, tous doivent avoir des contenants adaptés. Les plus classiques demeurent les boites en carton pour les burgers ou encore les paninis. De nombreuses enseignes proposent de ce fait des solutions innovantes.
Pour les plats chauds à emporter, l’accent sera mis sur l’aspect pratique du contenant. C’est-à-dire un contenant qui se transporte facilement et refermable avec une seule main. C’est un gain de temps aussi bien pour vous que pour vos clients.
Savoir optimiser son système de recyclage
Dans un food truck, les déchets et les restes alimentaires sont souvent très nombreux. En plus de l’utilisation de couverts et d’une vaisselle 100 % recyclables, il est également impératif de mettre au point une bonne gestion des déchets et du recyclage.
Un food truck écoresponsable est toujours bien vu par la clientèle. Pourquoi ne pas adopter une politique zéro déchet ? Pour éviter que les contenants ne vous reviennent en mauvais états, certains ont eu l’idée de recourir à des récipients en verre (à retourner) ainsi que des serviettes en tissus ! Votre démarche visera alors avant tout à être totalement respectueuse de l’environnement. Non seulement pour votre activité, mais aussi pour vos clients : vous pouvez par exemple investir dans des serviettes en papier recyclable que les clients pourront rapidement composter chez eux.