Entreprise

Quel logiciel de paie choisir pour votre entreprise ?

logiciel de paie fiable pour entreprise

Il y a tellement d’offres en matière de logiciel de paie que l’entrepreneur peut avoir une difficulté à trancher. Cet article revient sur les meilleurs outils comptables pour éditer les bulletins de salaire et faire les déclarations sociales. Peut-être que vous trouverez enfin l’application qu’il vous faut.

Sage Business Cloud, un logiciel de paie en ligne

Destiné aux petites et moyennes entreprises, Sage Business Cloud n’est pas un logiciel de paie classique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil en ligne pour gérer la rémunération du personnel. Il édite les bulletins de salaire et permet aussi d’effectuer les déclarations sociales. Sage est fort d’une longue expérience en matière de comptabilité générale et en ressources humaines. Son programme Business Cloud a ainsi le mérite d’être simplifié et efficace. En plus des fiches de paie, il contrôle les absences et gère l’embauche et le renvoie. C’est aussi un allié important pour réaliser les télédéclarations des différentes charges sociales. L’utilisateur a la certitude d’être conforme avec les nouvelles lois en vigueur grâce à diverses mises à jour.

PayFit, la gestion simplifiée des salaires et droits sociaux

Considéré comme meilleur logiciel de paie du moment, PayFit prône la simplification de la gestion des rémunérations. Il s’agit d’un outil intuitif que les PME pourront maîtriser sans prise de tête. C’est également le programme recommandé pour une startup qui vient d’éclore. Outre l’édition des fiches de salaires et les différentes déclarations, ce logiciel gère les congés. Grâce à ses fonctionnalités pensées pour un novice en comptabilité, il permet d’intégrer facilement les réductions et autres exonérations des cotisations sociales. Loi Fillon, JEI ou CICE, aucun dispositif ne sera plus difficile à comprendre. Pouvant être mis à jour, le logiciel veille à ce que l’entreprise reste conforme aux nouvelles mesures légales. Les salariés eux-mêmes pourront consulter les détails les concernant de manière individuelle, via l’espace personnel. Ce qui épargne de longues explications.

logiciel de paie pour entreprise

Nibelis, un véritable couteau suisse à connaître

Existant depuis une vingtaine d’années, Nibelis est un logiciel de paie pour les entreprises de toutes tailles. Il s’adapte aux besoins des petites structures qui ne peuvent pas forcément avoir un comptable en son sein. Quoi qu’il en soit, c’est un outil très abouti avec beaucoup d’automatisation. Les rémunérations sont calculées en tenant compte des primes, congés et autres heures supplémentaires qui peuvent changer chaque mois. Cette application considère également les conventions collectives. Il édite un bulletin de salaire en quelques clics. Le solde de tout compte se fera en quelques secondes. Les cotisations sociales sont calculées et déclarées en toute facilité. À la différence d’un logiciel de paie gratuit, la sécurité des données reste optimale, notamment grâce à un système de cryptage et une authentification efficace.

Cegid PeopleNet, une solution pour les grands groupes

Cegid PeopleNet se présente comme une solution adaptée pour les sociétés de plus de 200 salariés. Il s’harmonise parfaitement aux besoins des grands groupes cotés en bourse. Les fonctionnalités très abouties ne s’arrêtent pas à la paie. Elles s’étendent également sur la gestion du personnel, quelle que soit la taille de l’entreprise. Émission de bulletins de salaire, déclarations fiscales et d’autres tâches courantes sont assurées par ce programme. Ce dernier tient compte des mises à jour légales ou conventionnelles. La rétroactivité, le multicontrat, ou le double emploi deviennent plus faciles à gérer grâce à Cegid PeopleNet.