Entreprise

Mypixid : mieux gérer la flexibilité du travail en ligne

mypixid

Depuis janvier 2017, une nouvelle loi stipule que le secteur privé est dans l’obligation de dématérialiser son bulletin de salaire. Pour être conforme à cette nouvelle loi du travail, la société Job Link a développé une application capable de répondre aux besoins de chaque acteur du recrutement et de l’emploi.

Mypixid : définitions et caractéristiques

L’application Mypixid est une plateforme SaaS (Software as a Service) qui permet d’avoir un bon pilotage et une excellente gestion de la flexibilité du travail pour les entreprises œuvrant dans le secteur privé. En conformité avec la législation du travail en France, Mypixid est devenu l’application qu’il faut avoir pour gérer la vie professionnelle des entreprises, qu’importe leur taille : PME/TPE, grands comptes, freelances, artisans…

Avec Mypixid, en quelques clics, il est possible pour un manager de gérer :

  • Les contrats de travail,
  • Les relevés d’heure,
  • Les bulletins de salaire,
  • Les recrutements…

C’est une véritable opportunité pour les entreprises, car les fonctionnalités de Mypixid facilitent vraiment la vie des professionnels et des employés. En plus, tout se tient dans une poche et consultable partout où vous êtes 7j/7 et 24h/24.

Les avantages offerts par Mypixid

télécharger mypixid

L’application Mypixid est un atout majeur pour les entreprises et les intérimaires.

Rapide et flexible

Un de ces principaux avantages, c’est sa rapidité. Avant, il fallait faire un déplacement physique pour remplir et remettre les documents administratifs de l’entreprise. Actuellement, il suffit de télécharger Mypixid et le reste se fait à distance et c’est beaucoup plus flexible.

Procédures faciles

Les fonctionnalités de Mypixid permettent de facilité les procédures d’embauche des intérimaires, tout en restant conforme à la législation du travail. L’application permet d’apposer une signature électronique qui va permettre de donner aux documents administratifs de la valeur. Le fait de dématérialiser ces documents donne la possibilité de garder des archives ou des historiques consultables en temps voulu.

Écologique

En plus de tout cela, l’utilisation de Mypixid est une démarche totalement écologique, car elle réduit fortement l’utilisation du papier.

Les fonctionnements de l’application Mypixid

Les fonctionnalités de Mypixid sont disponibles pour les vacataires et les sociétés. L’application exporte les contrats de travail et édit les fiches de paie. Elle permet de rendre directement les documents de travail aux formats numériques.

Sur Mypixid, les entreprises peuvent :

  • Télécharger des contrats de travail,
  • Recevoir et consulter les factures des agences d’intérim,
  • Approuver une signature électronique,
  • Consulter les bulletins de salaire,
  • Constituer des archives (contrats de travail, fiche de paie…).

Pour les intérimaires, Mypixid propose les fonctionnalités suivantes :

  • La réception et la signature électronique des contrats,
  • La consultation des relevés d’heure,
  • Le stockage numérique des documents administratifs,
  • L’accès simplifié au bulletin de salaire.

Lors de la première utilisation, il est nécessaire d’activer le compte pour bénéficier des fonctionnalités Mypixid. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’un mail et d’un contact téléphonique,
  • D’un mot de passe temporaire délivré par l’application,
  • D’introduire votre login Mypixid (mail et password).

Vous pouvez, par la suite, commencer votre première expérience avec Mypixid.