Finance

Faire face au besoin de crédit conso en urgence

besoin de crédit conso en urgence

Diverses raisons peuvent pousser à la recherche d’un financement express. Cela peut être une panne de voiture, une maladie ou une opportunité d’affaires qui se présente. Quel que soit le motif, il est possible de contracter un prêt dans un délai court. Voici quelques éventualités à explorer.

Privilégier la piste du micro crédit express

Comme son nom l’indique, le micro crédit express est une solution de financement rapide. Il est possible de l’obtenir en 48 heures, voire un peu moins. Ce type de prêt répond à un besoin d’argent urgent. Le montant octroyé reste faible, mais peut couvrir une consultation médicale ou des frais de scolarité impayés. C’est un crédit personnel pour lequel le banquier n’accorde pas beaucoup d’importance au motif. Il n’exige ni devis ni d’autres justificatifs de dépense. Par contre, le créancier veille à ce que l’emprunteur soit solvable. À ce titre, il doit le prouver avec des documents à l’appui. Souvent, le dossier de demande comprend les trois derniers bulletins de paie, un avis d’imposition ainsi qu’une facture d’électricité. Comme pour la plupart des prêts à la consommation, le remboursement doit se faire dans un délai relativement court qui dépasse rarement les deux ans.

Contracter un prêt personnel auprès d’une banque

Le prêt personnel reste la solution à prioriser pour faire face à un besoin d’un crédit en urgence. Il est proposé par la plupart des banques en ligne. Les institutions plus classiques sont également nombreuses à déployer ce type d’offre. Dans tous les cas, l’accord de principe s’obtient assez rapidement surtout auprès des prêteurs sur Internet. Que ce soit sur le Web ou dans une agence physique, il faut remplir un formulaire de demande. Cette démarche s’accompagne des pièces jointes habituelles. Pour aller plus vite, il vaut mieux scanner la carte d’identité, les fiches de paie et les justificatifs de domicile. Dans certains cas, le bailleur de fonds interroge l’emprunteur sur les motifs de sa souscription. En effet, s’il faut acheter un véhicule en urgence ou faire des achats en grande surface, l’établissement financier pourra réorienter vers un fournisseur avec lequel il a noué un partenariat. L’argent sera par exemple directement versé à un revendeur de voiture. 

Emprunter d’autres méthodes de financement

Votre banque peut apporter la solution pour votre besoin d’argent urgent. En effet, votre gestionnaire de compte connaît déjà votre comportement financier. Il sait si vous êtes un emprunteur solvable ou non. Ce qui facilite le déblocage des fonds. Les institutions classiques proposent même des prêts sous forme de réserve ou de crédit renouvelable pour faire face aux aléas de la vie. L’argent est disponible sur votre compte en un temps défiant la concurrence. Une autre solution revient à consulter la sécurité sociale. Cette dernière pourra vous orienter vers un organisme de micro-crédit. Enfin, vous pouvez toujours essayer le comparateur en ligne. Cette méthode vous donne une idée des différents prêteurs disposés à vous dépanner lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate. Les conditions vous seront détaillées et vous déciderez en connaissance de cause.