Finance

Zoom sur les avis Google my business

les avis Google my business

Les avis Google my business sont le fruit de l’expérience que vos clients ont eu avec votre entreprise. Ces avis peuvent être positifs ou négatifs. Dans tous les cas, il faut savoir les traiter, car ils sont très importants pour le développement de vos affaires. Ces avis font partie intégrante de l’image de votre société. Ce sont les premières choses que les futurs clients regardent avant de vous contacter. Dans cet article, vous allez en savoir plus sur les avis Google et quels sont leur pouvoir sur votre business.

L’importance des avis Google sur votre business

Admettons que vous êtes à la recherche d’un bon garagiste pour réparer votre véhicule. La première chose que vous allez faire, c’est d’en parler autour de vous. Vos proches vont ainsi vous recommander un garagiste qu’ils jugent être le meilleur pour vous. C’est exactement la même chose pour les avis Google. Chaque client qui a eu recours aux services d’un prestataire pourra inscrire leurs appréciations sur sa page Google My business. Cela va agir comme de la publicité gratuite pour l’entreprise (à condition que les avis Google soient majoritairement positifs). Les avis Google sont les indicateurs de l’image de marque de l’établissement.

Selon les statistiques, 95% des clients passent du temps à voir les avis Google avant de procéder à un achat. Plus les notes du prestataire augmentent, plus son chiffre d’affaires monte en flèche.

Les avis Google sont également des moyens pour interagir avec la clientèle. En prenant bien soin de les lire, une entreprise pourra bien déterminer l’attente de ses clients et améliorer ses services. D’ailleurs, plus de 53% des clients attendent vraiment que l’entreprise leur réponde sous 7 jours.

Importance avis Google My Business

Comment booster son business avec les avis Google ?

De nos jours, la digitalisation est une étape incontournable pour le développement d’une entreprise. Une société qui ne possède pas une identité virtuelle serait vouée à l’échec. Les avis Google My business sont des éléments clés qui améliorent l’e-réputation d’une entreprise. Plus il y a d’avis, plus l’entreprise sera bien référencée et aura une bonne visibilité sur le web. Pour ce faire, il faut encourager les clients à déposer leurs avis. Cela fera de la publicité pour l’entreprise et booster son taux de conversion.

Les avis peuvent également rassurer le consommateur. D’après les sondages, une entreprise qui a une note à partir de 3,3 étoiles sur Google est susceptible d’avoir plus de clientèle. Tout cela témoigne de l’importance des avis Google My Business pour un établissement.

Comment supprimer un avis Google ?

Malheureusement, il est impossible de supprimer les avis Google My Business, ni même les modifier. Toutefois, si l’entreprise est victime de dénigrement ou de faux avis, elle aura la possibilité de les signaler auprès des modérateurs de Google. Ces derniers interviendront rapidement. Pour ce faire :

Connectez-vous à votre compte,Entrez dans l’espace client, puis dans « avis »,Cliquez sur signalez un avis.

Si vous souhaitez supprimer les faux avis Google par l’équipe de modération, il faut avoir un peu de patience, car il ne se fera pas instantanément.