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Idées à petit budget pour booster la notoriété de son entreprise

petit budget pour booster la notoriété de son entreprise

Quand vous êtes le dirigeant d’une PME en pleine croissance, vous avez besoin de fonds pour accompagner cette croissance. C’est un moment clé dans la vie d’une entreprise où la notoriété jouera un grand rôle auprès du public et des bailleurs de fonds. La communication est un pilier essentiel aux succès d’une entreprise. Et même avec un budget limité, vous pouvez tout de même agir pour optimiser au mieux le marketing de votre PME.

La création du site web

Si vous n’en avez pas encore un, c’est le moment d’en concevoir une ! D’ailleurs, actuellement, cela ne constitue pas une réelle dépense en soi. Vous pouvez faire appel à un webmaster sans avoir à vous ruiner. Et dans le monde d’aujourd’hui, une société qui ne possède pas un site web est considérée comme dépassée, obsolète. Un site web, c’est la porte ouverte vers le marketing digital.

Un site web, c’est un investissement nécessaire. Veillez à ce que votre futur site reflète vos valeurs, vos engagements. Prenez le temps d’établir une charte graphique efficace. Plus un site est efficacement optimisé, plus les internautes prendront du plaisir à le parcourir.

Profiter des réseaux sociaux

La bonne trouvaille de ces dernières années ! Les réseaux sociaux vous accordent une visibilité partout dans le monde et cela à moindres frais ! Que ce soit Facebook ou Instagram, en passant par Twitter, il est tout à fait possible de monter une campagne de communication bien ficeler en tirant profit des avantages que ces plateformes offrent.

Une présence sur les réseaux sociaux, c’est le moyen le plus sur de véhiculer son message. Mais pour être efficace sur les réseaux, il faut savoir établir une bonne stratégie : quel est le médium que vous voulez utiliser ? Quel type de plateforme souhaitez-vous exploiter ? C’est en fonction de ces quelques paramètres que vous allez pouvoir établir des objectifs de communication.

Savoir miser sur la publicité traditionnelle

La publicité classique n’est pas morte ! Loin de là, même si elle est quelque peu supplantée par le numérique, combiner les deux est une idée extrêmement efficace. Si vous prévoyez de lancer un produit par exemple, il ne faut pas hésiter à user et abuser des deux dispositifs. Même si la publicité classique vous demandera un budget un peu plus conséquent, les résultats en valent la peine.

Classique et efficace, le street-marketing

Rien de mieux qu’approcher sa clientèle pour améliorer son image. La rue est une plateforme de communication géante. Vous pouvez réaliser des opérations marketing à très faible cout, mais avec de forte retombée derrière !

La distribution de flyers par exemple, elle vous permettra de toucher le maximum de prospect dans la rue sans que cela ne vous coute une fortune. Votre opération de Street-marketing peut tout aussi bien s’agir d’une installation ponctuelle, mais qui suscitera la curiosité des passants. C’est cela le street-marketing, que vous pouvez traduire littéralement par marketing de rue.