Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer une partie de la construction ou de l’achat d’une future résidence principale. Afin de l’obtenir, il faut respecter un certain nombre de critères comme on ne doit pas dépasser un montant de revenus maximum. Cet article donne quelques informations à savoir sur le prêt à taux zéro.

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le PTZ est un crédit immobilier permettant de faciliter l’accession au logement. Il est accordé aux particuliers qui souhaitent acheter leur premier logement. Il convient de noter que le PTZ n’est soumis à aucun intérêt, mais il est plafonné. Ainsi, on pourra financer l’intégralité de son bien en recourant à un prêt à taux zéro. Par ailleurs, le PTZ ne peut pas financer totalement l’opération. De ce fait, il doit être complété par un autre prêt, par exemple.

À quoi sert le PTZ ?

Le PTZ est destiné à financer la construction d’un logement, et ce, avec ou sans frais d’acquisition de droits à ériger ou du terrain à bâtir. Cette formule de crédit permet aussi de réaliser l’achat d’un logement en vue de sa première occupation. Elle s’utilise aussi pour financer la transformation d’un local existant en logement, à l’exemple d’un aménagement d’un local commercial en logement. En plus de cela, le PTZ est nécessaire pour le remboursement sur plusieurs mensualités.

De quoi dépend le montant du PTZ ?

Le montant du prêt à taux zéro varie selon plusieurs paramètres. En effet, il dépend des revenus de l’emprunteur émanant la durée de remboursement et l’éligibilité au PTZ. La localisation de son futur logement figure aussi parmi les critères à considérer. À noter que le territoire français est découpé en nombreuses zones dans lesquelles sont appliqués différents plafonds. Cette zone va déterminer le plafond de l’opération retenu pour estimer le PTZ. Elle définit aussi le pourcentage appliqué pour obtenir la valeur du prêt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.