Finance

Les moyens pour gagner de l’argent avec une application mobile

gagner de l’argent avec une application mobile

La création d’une application mobile peut aller bien au-delà d’une simple passion dans la mesure où l’on s’y met avec un programme murement réfléchi. L’opération peut devenir une meilleure alternative pour gagner de l’argent. De plus, les outils disponibles pour leur promotion permettent non seulement de faciliter les tâches, mais également d’estimer le coût de développement engendré. Malgré tout, il faut souligner que la monétisation n’est pas toujours évidente. Tout dépend des moyens utilisés. Cet article propose un tour d’horizon des solutions existantes pour gagner de l’argent avec une application mobile.

Jouer de la technique « freemium »

Avec la technique freemium, le promoteur propose gratuitement une version incomplète de son application. Le téléchargement de celle-ci ne requiert alors aucun frais. Par contre, pour jouir de toutes les fonctionnalités, l’utilisateur doit débourser quelques euros. L’objectif principal de cette méthode consiste à fidéliser les internautes en ce qui concerne le programme pour ensuite l’inciter à demander plus. Par ailleurs, il faut que les options premium soient vraiment à la hauteur de leurs attentes pour conserver la rentabilité de l’offre.

Basculer vers le téléchargement payant

Le téléchargement payant s’avère également être une solution prometteuse si l’on veut utiliser une application pour gagner de l’argent. Malgré tout, il est important d’assurer la présentation de celle-ci dans le but d’attirer plus de prospects. Afin d’y parvenir, il faut avancer les fonctionnalités alléchantes, la facilité d’usage, l’ergonomie ainsi que les particularités de l’App. Par ailleurs, son affichage dans le « store » doit être en mesure de pousser les internautes à l’achat. Il doit donner l’envie de payer.

Procéder par l’Il-App Purchases

Cette technique consiste à intégrer une possibilité d’achat à l’intérieur de l’application. À l’aide de celle-ci, l’utilisateur va pouvoir acheter toutes sortes de programmes via son compte. Ce modèle de rémunération représente aux environs de 50% des revenus Apps. Dans cette optique, une bonne partie sera versée auprès du propriétaire du produit tandis qu’un pourcentage est gagné par le promoteur de l’application. En accumulant les bénéfices, cette alternative promet de beaucoup rapporter.

Faire de la publicité

En vue de monétiser une application, les publicités représentent également une solution très profitable. Le principe est de diffuser des annonces de 15 à 20 secondes au bon milieu de l’utilisation de l’App. Dans cette optique, les recettes peuvent être générées même pour les versions gratuites. Il est également possible de les proposer sous forme de bandeau d’informations en haut ou en bas de l’écran de l’utilisateur. Quoi qu’il en soit, l’indice de rémunération de cette alternative est plus qu’encourageant.

S’adonner à « l’abonnement pour voir plus »

Le principe de l’abonnement connaît un certain succès auprès des influenceurs opérants sur les réseaux sociaux. Cette technique génère les mêmes avantages avec l’utilisation des applications. Ici, l’intérêt est de récolter le plus d’abonnés possible pour percevoir de l’argent vis-à-vis de la plateforme ou du moteur de recherche en question. Pour optimiser le fonctionnement de la méthode, il faut présenter toutes les possibilités alléchantes du programme dans la première partie tout en lui proposant les options intéressantes après l’abonnement.