prêt sans banque

Comment trouver un prêt sans passer par une agence bancaire ?

Emprunter sans les banques, ça rapporte beaucoup. Pour vous qui êtes en quête de solutions pour un prêt après refus de la banque, le crédit entre particuliers est l’option à privilégier.

Il existe une certaine catégorie de personnes qui se trouvent dans l’impossibilité d’emprunter auprès de la banque, il s’agit des personnes en CDD ou dans une situation intermédiaire, les chômeurs, les retraités, celles dans une situation de surendettement ou d’interdit bancaire.

Aujourd’hui il n’y a pas que les banques pour survivre. Des agences de financement en ligne ont pensé que ces catégories d’individus ont des droits d’emprunt comme tout autre individu.

Les règles applicables aux prêts entre particuliers

Les prêts entre particuliers sont du même type que ceux que vous pouvez contracter avec votre banque. Ce sont des contrats classiques qui doivent être déclarés aux impôts. De même pour ceux qui souhaitent mettre leur argent aux services d’autres particuliers qui veulent l’utiliser, il s’agit du crédit pour interdit bancaire ou crédit pour chômeur.

Les prêts entre particuliers présentent des taux d’emprunt nettement plus bas que ceux des banques. Cette opération est devenue attractive pour les prêteurs car elle présente un taux de rentabilité bien plus élevé.

Certaines contraintes peuvent toutefois remettre en cause l’intérêt d’un prêt sans banque. Ces crédits sont souvent limités à de petites sommes car les gros crédits restent la chasse gardée des banques pour des raisons d’assurance.

Où peut-on effectuer une demande de prêt entre particuliers ?

Lorsqu’il s’agit d’offrir un crédit pour un interdit bancaire, un retraité ou une personne au RSA, les banques sont très réticentes. Outre la demande de crédit à l’étranger, la demande de prêt entre particuliers peut être la solution idéale et la plus simple en cas de besoin d’argent. Grâce à ce type de prêt, les démarches sont beaucoup plus simplifiées et le nombre de justificatifs à fournir est nettement réduit.

Contrairement à une demande de prêt auprès d’une banque classique, les justificatifs de revenus importants ne sont pas exigés. Les prêts entre particuliers s’effectuent sous forme de crédits en ligne. Agissant en véritables plateformes, les sites regroupent de nombreux particuliers offrant des crédits et des particuliers en demande de crédits.

En passant par un mode de crédit en ligne, l’emprunteur réduit les démarches et les justificatifs à fournir. La souscription d’assurance sur le site internet permet à celui qui va prêter d’obtenir un investissement sécurisé.


Laisser un commentaire