Tout savoir sur le prêt personnel sans justificatif sur mesure

pret personnel

Le crédit à la consommation, dont fait partie le prêt personnel sans justificatif, est défini comme un crédit ou un prêt qu’une banque ou un organisme prêteur fait à un emprunteur. Le prêt lui permet de financer des projets, qu’il s’agisse de l’achat d’un bien ou d’un service. Le prêt personnel se décline au crédit à la consommation le plus pratique et avantageux. La somme empruntée démarre, en général, à partir de 200 euros et peut atteindre les 75 000 euros. C’est le montant maximal empruntable. La durée de l’emprunt s’étale de 12 à 84 mois. Comme son nom l’indique, le prêt personnel sans justificatif est un crédit souscrit sans que l’emprunteur ait à préciser la raison de l’emprunt ou son utilisation finale. Quand le dossier de l’emprunteur a été accepté, il recevra la somme convenue dans le contrat, en totalité, par virement, sur son compte bancaire. Ce virement peut être réalisé dans les 48 heures qui suivent. Dans le cas où la demande d’emprunt est refusée ou n’a pas eu de réponse favorable au bout de 2 mois, l’emprunteur peut demander à la banque ou à l’organisme prêteur les motifs du refus. Il a également le droit de faire appel à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), se chargeant d’examiner la situation et l’origine du refus.

Les moyens d’obtention d’un prêt personnel sans justificatif

Même si le prêt personnel sans justificatif reste une occasion très avantageuse de financement de ses projets, il existe quelques conditions que les banques et les organismes prêteurs imposent, non pas sur l’usage que l’emprunteur va en faire, mais sur son profil financier et sa capacité à pouvoir rembourser la somme avancée. Dans tous les cas, le contrat de prêt lie les deux parties. Pour souscrire à un prêt personnel sans justificatif, l’emprunteur peut effectuer un prêt personnel sans justificatif en ligne ou par la méthode traditionnelle. A ce titre, il doit se rendre dans une banque traditionnelle ou un organisme financier spécialisé.

Le profil attendu d’un emprunteur souhaitant avoir un prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif est accessible à tout emprunteur, qu’il soit marié, célibataire, voire même chômeur ou dans une situation de surendettement. Cependant, la banque ou l’organisme prêteur se doit de passer au crible l’état financier du futur débiteur pour s’assurer que ce dernier est à même d’effectuer le remboursement. Plusieurs sont les conditions d’acceptation de l’emprunt exigées par les banques et les établissements financiers de la part de l’emprunteur. Les plus courantes sont ce qui suivent :

– l’emprunteur doit avoir un emploi stable. Dans son dossier de demande de prêt, il doit mentionner l’ancienneté de la fonction exercée,

– il dispose de revenus réguliers,

– ses relevés bancaires (des 3 derniers mois) doivent attester d’un bon comportement financier,

– l’emprunteur sait épargner convenablement,

– il n’accumule pas les dettes,

– il n’est pas fiché comme interdit bancaire à la banque de France. Il n’est pas inscrit au Fichier des Incidents de Crédits aux Particuliers (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC). Ce fichage serait une situation difficile d’obtention du prêt personnel sans justificatif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.