Puis-je demander un crédit en étant intérimaire ?

credit pour interimaire

Généralement, dans une banque, l’intérim n’est pas considéré comme étant une situation précaire, notamment dans le cas où les missions se succèdent sans interruption durant 18 mois et plus. Toutefois, il est tout de même possible de contracter un crédit pour intérim à condition de trouver un bon financement participatif. En effet, le fait d’être en intérim reste délicat dans une demande de crédit, il reste toutefois plusieurs alternatives dans ces cas.

Le crédit et le statut d’intérimaire

Aux yeux des établissements bancaires, le statut de travailleur en intérim rime forcément avec statut et situation précaire. Tous les salariés ayant signé un contrat CDD, les employés disposant d’un contrat d’intérim sont souvent jugés « à risque », notamment sur le plan financier.

Tips : Comparez les crédits pour intérimaires sur : http://www.pretpersonnel101.com/credit-interimaire/

Autrement dit, l’intérim possède un caractère précaire, à en juger par une date de fin pour une mission et une insécurité dans le temps, cela reste toujours un point négatif pour le dossier de demande de crédit. Les organismes financiers sont frileux face à une personne en intérim étant donné qu’elles cherchent à s’assurer de la capacité à rembourser les futurs crédits de façon durable, et ce, par l’intermédiaire du paiement régulier des mensualités sans problème.

Par ailleurs, emprunter une somme importante dans le cadre d’un crédit auto n’est pas ce qui est de plus simple, étant donné que les structures proposant des prêts ont particulièrement peur de la fragilité professionnelle.

Toutefois, une personne en intérim peut éventuellement mettre en avant quelques points forts dans le but de rassurer l’établissement. Ainsi, il sera plus plausible de convaincre ce dernier de prêter une somme pour son projet.

D’ailleurs, les conditions pour obtenir un crédit auto tout en étant en intérim varient en fonction des établissements bancaires. Simplement, si les concernés peuvent remplir les conditions, ils auront l’opportunité d’acquérir la somme demandée.

Les conditions pour obtenir son crédit en intérim

Généralement, ces conditions varient et dépendent exclusivement des établissements financiers, mais ont également quelques similarités. Ainsi, la personne concernée devra au moins travailler sans interruption durant plus de deux à trois années que ce soit en intérim ou encore via d’autres contrats.

Même si la personne a cumulé un grand nombre de contrats, l’établissement verra que le concerné a toujours du travail et qu’il dispose de revenus récurrents sans mentionner l’absence de périodes prolongées d’inactivité. Il serait également possible de recevoir un crédit dans le cas où le concerné n’a pas d’ancienneté assez importante, il suffira de présenter l’ancienneté actuelle. Dans le cas où le concerné a au moins cumulé plus de 1500 voire 2000 heures de travail avec une agence d’intérim, il sera considéré comme étant un candidat sérieux.

Tips : Liste des agences intérim en France : http://www.mistertaf.com/agenceinterim00.htm

Simplement, dans ce cas, il sera obligé d’expliquer la raison pour laquelle il décide de travailler en intérim, bien évidemment si ce dernier reste un choix. Il est également possible de souscrire à un crédit dans le cas où les concernés sont en poste au moment de la demande de crédit. Par ailleurs, si le concerné n’est pas en mission, le dossier ne sera pas assez solide pour qu’il soit validé par un établissement financier

Ainsi, les banques seront déstabilisées, il est ainsi recommandé de réaliser la demande pendant qu’il est en emploi. À ce moment, la nature et la durée prévue pour la mission seront également mentionnées dans le dossier de demande de crédit. En outre, il faut également mettre en avant les critères de l’établissement avant de déposer son dossier, car comme pour tout type de demande ces derniers vérifieront les demandes et leur éligibilité avant de les valider.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.