LMNP

Pourquoi l’investissement en LMNP est-il un bon placement?

Chaque investissement a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres. Comme tous les investisseurs sont à la quête de profit, ce sont toujours les activités les plus rentables qui sont les plus appréciées.  Faisant partie du secteur immobilier qui constitue une valeur sûre pour les Français, l’investissement en LMNP ou Location Meublée Non Professionnelle concentre sur lui, toutes les qualités d’un bon placement. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a la côte auprès des épargnants.

Stabilité au niveau du loyer

En effet, l’investissement en LMNP consiste à acheter un appartement meublé ou une résidence de service dont la location et la gestion seront attribuées à un gestionnaire de résidence. À cet effet, l’investisseur est lié à ce dernier par un contrat de bail qui va de pair avec l’acquisition. L’appartement meublé une fois acquis,  c’est le gestionnaire qui assure sa location.

Autrement dit, c’est lui le locataire direct du propriétaire. Par conséquent, en vertu du contrat de bail, il est tenu de verser au propriétaire le loyer trimestriellement quelle que soit l’occupation effective de l’appartement, c’est-à-dire, le versement du loyer n’est pas conditionné par l’existence d’un occupant. D’où, la stabilité d’ailleurs, c’est ce qui privilégie l’investissement en LMNP par rapport à l’investissement immobilier locatif classique, pour ce dernier, à défaut de locataire,  la perception du loyer est interrompue. De plus, tous les frais relatifs à la réparation et à l’entretien de la résidence sont supportés par le gestionnaire qui assure son exploitation.

Régime fiscal avantageux

L’une des contraintes qui pèse sur tout investissement est la pression fiscale. En orientant votre choix sur l’investissement en LMNP (plus d’infos sur http://www.investissement-lmnp.fr/),  vous pouvez bénéficier d’un régime fiscal très favorable. En effet, les revenus issus de ce placement ne sont pas catégorisés dans les revenus fonciers. À vrai dire, ils appartiennent au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux(BIC) parce qu’une location meublée qui exercée de manière habituelle est considérée comme une fonction commerciale.  Par conséquent, cela offre des avantages fiscaux qui ne se rencontrent pas au niveau des revenus fonciers.

À titre d’exemple, la déduction au montant imposable d’un certain nombre de charges, ce qui va permettre de bénéficier d’un allègement du prélèvement fiscal. De plus, les biens meubles et immeubles sont amortissables. Ce qui signifie que ces biens subissent une dépréciation dans le temps. Cela occasionne également une réduction d’impôt. Seul le terrain sur lequel se pose l’appartement fait l’exception sur cet amortissement. En d’autres termes, il n’est pas amortissable.


Laisser un commentaire