crédit rapide

Conseils pour monter un bon dossier de crédit rapide

Les offres de prêt prolifèrent sur le marché. Elles proviennent des entreprises des banques et des organismes spécialisées. La qualification de «crédit rapide» est le slogan du préteur qui se respecte pour attiser autant de clients potentiels que possible. Les modalités d’octroi d’un prêt diffèrent d’un organisme à un autre. Un dossier rejeté par une banque peut être accueilli chez une autre, sans aucune objection. Comment faire pour monter un bon dossier de crédit comme un pro ?

Les formules de prêt disponibles sur le marché, leurs particularités et leurs points communs

Aujourd’hui, les prêts aux particuliers se déclinent sous des aspects multiples. Toutes les appellations possibles leur sont accordées du moment qu’elles ont une consonance technique liée à la stratégie commerciale visée. En voici une liste non exhaustive : crédit à la consommation, prêt personnel, crédit affecté, prêt non affecté, prêt logement, crédit immobilier, prêt auto,  crédit travaux, etc.

Chacune de ces formules de prêt ont leurs caractéristiques particulières, mais elles partagent des points communs qu’il ne faut jamais oublier et qui se résume comme suit : « Le crédit est une transaction commerciale dans laquelle le prêteur met à la disposition de l’emprunteur une certaine somme d’argent à une date bien définie et durant une durée convenue à l’avance. La rémunération de la prestation est l’intérêt dont le taux est fixé de commun accord entre les deux parties. En contrepartie, l’emprunteur s’engage à effectuer les remboursements périodiques qu’il a fixés au l’avance et que le préteur a acceptés. ».

L’octroi d’un prêt repose essentiellement sur la qualité du dossier de demande fourni par le souscripteur.

Que faire pour bien monter un dossier de crédit ?

Décrocher d’un seul coup un crédit à court, moyen et long terme se base sur :

La capacité de remboursement mensuelle du client.  D’après la loi en vigueur, elle ne doit pas dépasser 30% de son revenu net.  Celui qui a un salaire important est sans nul doute le client solvable dont le profil convient exactement à un prêt rapide.

Le montant de l’apport personnel. Proposer 10 à 20% du prix d’acquisition du bien à financer comme apport personnel concède un bon profil au candidat à l’emprunt.

Les capacités de négociation du courtier.  Contacter un expert qui travaille en partenariat avec plusieurs banques. Après l’emploi de l’outil comparateur, il interviendra en toutes circonstances en votre faveur pour décrocher un crédit rapide à votre mesure.

La valeur des cautions qui doit être limité au seuil minimal. Les autres biens peuvent toujours servir de garanties pour les transactions ultérieures.

L’état de santé du revenu actuel et futur de l’emprunteur. Un employé en CDD et un sénior qui va partir à la retraite risquent de ne plus avoir le même niveau de revenu dans peu de temps. Les crédits non encore soldés viennent en  déduction de la capacité de remboursement du soumissionnaire d‘emprunt.

La date de dépôt de la demande.  Envoyer la demande en début d’année.  Durant cette période, les banquiers s’activent pour atteindre les objectifs de production.

Entre-temps, utiliser un simulateur et un comparateur de crédits permet de trouver un crédit personnalisé. Entrer en contact direct avec les bailleurs potentiels ou les rencontrer sont les meilleures démarches permettant d’obtenir un prêt rapidement. Sinon, sachez qu’il y a également les prêts entre particuliers (informez-vous sur https://www.123pretentreparticulier.org) qui vous permettra d’obtenir rapidement un crédit sans passer par les banques. Avec ces quelques conseils vous êtes en mesure de trouver un financement rapide pour votre projet, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.


Laisser un commentaire