5 avantages du prêt entre particulier

prêt

Que ce soit pour financer un grand projet ou pour des besoins d’argent rapide, les prêts entre particuliers sont devenus une forme d’emprunt très utilisée par les consommateurs. C’est une solution tout à fait profitable autant pour l’emprunteur que le prêteur. En effet, il s’agit d’une forme d’emprunt dont les avantages sont innombrables.

1.     Un prêt moins cher

Le prêt entre particuliers s’adresse à tout type de consommateur qui a besoin d’argent rapide, mais surtout aux personnes qui sont interdites de banque. Son plus grand avantage réside dans le fait que ce crédit ne cache aucuns frais supplémentaires et encore moins des taux d’intérêt élevés. Avec le crédit entre particuliers, il est possible de marchander sur la durée du prêt sans avoir à payer des taux d’intérêt lourds.

2.     Des conditions souples

Un crédit entre particulier est largement moins contraignant que les emprunts avec la banque. En effet, aucun dossier complexe n’est à fournir pour la souscription à ce prêt. Le demandeur n’aura pas à présenter un contrat de travail ni prouver sa solvabilité. Il n’a juste qu’à présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Une fois que ces documents seront à la possession du prêteur, ce dernier dispose de 48 heures pour répondre à la demande d’emprunt.

3.     Une procédure facile

Plus besoin de se rendre sans cesse à la banque et de signer des documents interminables avec le prêt entre particuliers, car toute la procédure peut désormais se faire en ligne. Il existe plusieurs sites de particuliers qui proposent ce type de crédit et qui sont accessibles depuis un smartphone ou un ordinateur. Ainsi pour décrocher la meilleure offre de prêt entre particuliers, il est possible de faire appel à un notaire. Ce dernier pourra marchander avec le prêteur de façon à élargir la période de remboursement. Une fois la demande en ligne envoyée, l’emprunteur recevra une réponse après 48h. En ce qui concerne la signature du contrat, cela peut se faire en ligne ou sur rendez-vous selon les désirs des parties cocontractants.

4.     La multiplicité des préteurs

À l’inverse des organismes financiers, les préteurs particuliers ne prennent pas en considération le taux d’endettement du demandeur pour l’octroi du crédit. En ce sens, l’emprunteur peut avoir plusieurs préteurs surtout s’il s’agit d’une somme assez considérable. Une fois le prêt octroyé, les deux parties se lancent à la rédaction de la reconnaissance de dette. La rédaction de ce document est tout à fait libre, laissant ainsi aux cocontractants le choix d’adopter le mode de paiement qui leur est convenable, le taux d’intérêt et le délai de remboursement.

5.     Une équipe pour assister les emprunteurs

À part le notaire, le demandeur peut aussi solliciter l’aide de quelques experts pour l’obtention de la meilleure offre de crédit entre particuliers. Ils existent en vogue sur le net et peuvent prodiguer des conseils en vue de se prémunir de toute forme d’arnaque qui touche cette forme d’emprunt. Enfin, ces experts sont joignables que ce soit par email ou par téléphone et peuvent trouver des crédits entre particulier avec les meilleurs taux d’intérêt et une période de remboursement plus large. De quoi satisfaire les besoins de l’emprunteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.